Origine-al

Fais de ta vie une oeuvre d'Art

Jeudi 12 avril 2012 à 14:32

La seule chose valable, ça a été cette voix intérieure, qui ne veut que notre bonheur... qui veut nous voir Sain et solide comme un roc, parce qu'on aurait trouvé les bons appuis. Ceux qui résistent à toute tempête. Ceux qui permettent de rire quand le monde s'écroule. Mais pas d'un rire forcé, pas d'un rire faux ; d'un rire qui fait sourire à l'intérieur, d'un rire qui remue notre être intérieur si fort que celui-ci s'envole... vers le Soleil, en même temps qu'il irradie à l'intérieur de nous. De ce rire qui fait briller les pupilles suffisamment pour toucher les Autres. De ce rire qui nous relie tous, qui nous rappelle que l'Autre c'est nous, bâti sur le même modèle, demandant un même Amour. De ce rire qui fait s'effondrer les barrières, qui fait d'ailleurs tout s'effondrer, sauf une Joie de Paradis, sauf un petit nuage sur lequel on est et sur lequel on reste.

La seule chose valable, c'est ce guide interne qui était le seul à avoir une voix CONSTANTE lorsque toutes les autres criaient, pleuraient, vacillaient. Ou disaient n'importe quoi. 

C'est cette seule chose dont on sait qu'elle est valable lorsqu'on voit les bénéfices qu'elle nous apporte. Une sérénité accentuée. Moins de doutes. Une clarté plus grande. Des réponses, plus sûres que jamais. Une sphère de chaleur joyeuse qui grandit à l'intérieur, s'épaissit, nous berce dans une certaine félicité... une félicité si évidente qu'on sait "que c'est ça", et qu'il n'y a rien à chercher d'autre. Sinon ça serait s'encombrer... et la joie est légère.

C'est cette chose qui met des balises au travers du chemin qu'est "la vie", des balises sous forme d'indices donnés au hasard, de coïncidences, de synchronicités, de choses qui se mettent toutes seules en place sans quémander aucun contrôle. De ces balises qu'on ne peut pas ne pas voir.

Et s'il n'y a que cette Voie qui soit pour moi valable, c'est parce que c'est la seule à être extrêmement simple, trop simple pour être expliquée ou justifiée. C'est celle que le bébé qui vient de naître, utilise. Le plus naturellement du monde...
C'est aussi parce qu'elle ne demande rien, parce qu'elle n'attend rien, et parce qu'elle n'a besoin de personne pour s'exprimer. Elle était là avant le commencement...
Et pour finir... elle ne s'encombre pas, ne se perd pas... ne cherche pas de réconfort dans des choses compliquées qui ne nous suivrons pas dans la mort... elle est en nous, tellement loin que quand on la cherche on tombe sur notre "nous" profond... celui-là même qui est raccordé à à ce puits de chaleur inépuisable, et je pourrais dire plein d'autres mots pour le qualifier mais le mieux pour se le représenter est encore d'écouter le silence, très fort jusqu'à rencontrer la Vie.


Alors quand je vois tous ces gens qui cherchent le compliqué, qui cherchent à s'éloigner de la vie de mille et une façons, je dis oui... mais pas moi. Quand je vois tous ces gens qui cherchent le réconfort ailleurs que dans la simplicité la plus totale ; dans des croyances alambiquées, dans des rôles à tenir... je dis oui, mais pas moi! Quand je vois toutes ces vies construites sur de "l'inventé", quelque chose qui n'a pas été vécu entièrement, mais qu'on prend quand même pour bases... ça me fait peur. 
 Parce que faire ça n'a jamais apporté le rassasiement. On peut s'en persuader, mais jamais le vivre à 100%. 
Et que le rassasiement est si proche, si simple, si "illimité", surtout quand il est partagé, que... c'est dommage de passer à côté.

Dans un geste, dans une phrase, dans un paysage... dans n'importe quoi se situe la Joie, et la joie appelle la joie, c'est quelque chose d'illimité, la Vie est illimitée et elle siège partout... La saisir c'est fusionner avec elle, et tout devient si simple, il n'est plus besoin de se disputer, de réclamer, de soutirer, de secouer... non, juste un sourire échangé ; les mots, peu importe lesquels, on vire sur un autre niveau où la communication passe de manière plus fluide... on donne ce qu'on reçoit d'en haut, et on reçoit ce qu'on nous donne d'en bas... il n'y a rien d'autre à faire que SOURIRE. 


Et respirer...


http://origine-al.cowblog.fr/images/Nude5.jpg
Par lancien le Vendredi 13 avril 2012 à 15:11
Hélas aujourd'hui, sagesse et bon sens sont devenus rare, dans un monde où on s'agite beaucoup sans réfléchir.
Par Origine le Vendredi 13 avril 2012 à 19:37
Et oui, on s'agite peut-être trop pour être posés... c'est un tourbillon infernal, espérons qu'un jour on soit plus honnêtes et respectueux envers nous-mêmes et les autres pour vivre plus dans la "sagesse et le bon sens".
Par invisible.evidence le Dimanche 15 avril 2012 à 19:15
Je prends le temps de découvrir la vie, je m'accorde d'être heureuse et je prends le temps de déguster les choses simples qui me sont données de vivre mais surtout de partager avec les personnes que j'aime, avec cet Homme que j'aime. Et il n'y a pas de plus beau cadeau que de recevoir des sourires, de recevoir de l'amour. Je ne comprends plus ce monde qui va chercher les complications, je ne veux pas appartenir à cette société où tout est sali par la jalousie et l'avidité de chacun. Je veux qu'on me laisse en paix.
Par Origine le Mercredi 18 avril 2012 à 15:01
Je partage ces mots. Si vrais! Si chacun avait cette vision plus simple mais offrant beaucoup plus de possibilités et de joie, on saurait tous ce qu'est la paix...
 

Ajouter un commentaire

Note : Origine-al n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://origine-al.cowblog.fr/trackback/3178974

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast