Origine-al

Fais de ta vie une oeuvre d'Art

Jeudi 12 avril 2012 à 14:35

C'est tout de suite pas pareil...

     Le geste d'amour est le plus beau du monde. Il doit durer aussi longtemps, être aussi attentif et recueilli qu'un prière à Foujiyama. 
Pas de rythme saccadé, pas d'avidité. Une harmonie, une rencontre de deux âmes de papillons blancs parmi les fleurs de cerisier, c'est à celà qu'il faut atteindre quand on s'unit à celle que l'on aime. 
    Les mouvements très mesurés sont les pas dans le jardin fleuri. On se promène en cherchant, sans précipitation, l'arbre le plus merveilleux où les papillons se rencontreront. Lorsque leurs ailes se touchent, quelques pétales blancs s'effeuillent parce que les ailes ont trépidé. Quelques pétales qui tombent, ce n'est rien, mais la poussière des ailes est très précieuse. On ne doit pas trop meurtrir les ailes car la mort viendrait. Alors les âmes-papillons se séparent gaiement, volent dans l'espace, se reposent sur les fleurs, se frottent à elles, prennent leurs couleurs, leur parfum, leur poussière et, reposées, se rejoignent à nouveau. Il ne faut penser qu'à cela : une harmonie, une rencontre de deux âmes de papillons blancs parmi les fleurs de cerisier, quand on s'unit à celle que l'on aime. 


Rose Noire - A.Roubé-Jansky

http://origine-al.cowblog.fr/images/cizPStDtln3oq461ZexXWlGQo1500large.jpg
Par lancien le Vendredi 13 avril 2012 à 15:08
C'est un bien joli texte, que je ne connaissais pas.
 

Ajouter un commentaire

Note : Origine-al n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://origine-al.cowblog.fr/trackback/3178978

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast