Origine-al

Fais de ta vie une oeuvre d'Art

Jeudi 12 avril 2012 à 14:34

http://origine-al.cowblog.fr/images/tumblrm0mi6fcmhH1qjahj7o1500large.jpg

Mes mains griffonnent le cri de l'hymne.
Les doigts caressent le papier,
Les ongles raclent le bois, 
émiette ce père de sagesse qui a grandi en ces terres...

Encre de l'histoire,
donne-nous assez d'espoir pour comme l'Arbre,
Faire grandir nos rameaux jusqu'à en trouer les Cieux.

Ramène-nous l'Or bleu,
Celui qui décide de nos maux,
Celui qui clot le Cri sans fin.

Encre de l'histoire,
Pose ce point, ce point Zéro...
Mets-le maintenant, à la fin de l'histoire.

Qu'en le point Zéro ces enfants retrouvent leurs parents.
Que les graines grandissent,
Que les prés fleurissent.

Je me suis perdue dans l'encre de l'histoire,
Je me suis perdue dans l'ancre de ce monde.
I-monde. Lot de peines, enchaîné de mes pieds.

Je me suis baignée dans l'encre de l'histoire,
J'en ai rempli mes poumons,
Mer bleue profonde dans laquelle on tombe.

Pour en ressortir toute tâchée...
Toute noire, poumons étouffés,
Rêves fanés, idées étriquées.

Ai-je plongé, ou suis-je tombée?
Étais-je trop petite jusqu'à en perdre pied,
Ou ne savais-je pas nager?

Peu importe la texture de cette teinture,
Le Dieu m'a électrisée,
Tout mon Corps a frissonné,

Mon être a crié.
Je me suis relevée, j'ai regardé :
Cet habit noir que l'on me tendait.
"Va, va le laver aux creux de la Terre,
plonge-le dans la lave, 
sois avec Lui, en fusion,
et reviens-nous prête pour la moisson".

Les flammes de mon Coeur en ébullition
M'ont bien fait la leçon...
Et mené d'elles-mêmes la purification.

Coeur en Feu,
Voeux en Eux,
Étincelle en Elle,

L'on attend que le Point Final.
Celui qui mettra fin à la noyade.
Sur le papier Père,
Sur l'Arbre de Vie,
Nous attendons le point fini.

Afin que dans une danse finale,
la moisson consume l'Original...


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Origine-al n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://origine-al.cowblog.fr/trackback/3178976

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast